Soutien

Un don pour La Clepsydre, c’est assurer la pérennité de son action en faveur des publics en détresse sociale et en souffrance psychique. Depuis la création de son projet en 1989, et sa constitution en association loi 1901 en 1992, La Clepsydre a ancré son action clinique dans le champ social.

À cet égard, elle œuvre à la prise en charge de personnes en souffrance ainsi qu’à un meilleur soutien des acteurs sociaux et sanitaires dans leurs pratiques, ses objectifs statutaires étant axés sur un engagement face aux nouvelles formes d’exclusion et de ségrégation, grâce à une écoute psychanalytique qui se veut accessible.

Aujourd’hui, le travail mené par La Clepsydre est largement reconnu par les pouvoirs publics, comme le montrent nos différents agréments et un partenariat institutionnel de plus en plus important. Pour autant, face à la contraction des moyens consacrés par l’Etat au financement des associations, la mobilisation militante et citoyenne des membres du comité de soutien et des amis donateurs de La Clepsydre est plus importante que jamais.

Aussi, pour contribuer à la pérennisation de notre action d’intérêt général, toute contribution de votre part, sous quelle que forme que ce soit, sera la bienvenue. Soutenir notre projet novateur signifie un engagement citoyen pour aujourd’hui et pour demain. Nous vous en remercions !